RTA Dubaï : “La route n’est pas un endroit pour réseauter”
Réseauter c’est bien, réseauter en sécurité c’est encore mieux. L’utilisation de ces appareils au volant multiplient par 4 les risques d’avoir un accident. Il suffit de quelques secondes d’inattention pour mettre la vie des gens en danger ainsi que la vôtre. Donc n’utilisez pas votre smartphone ou tout autre appareil de communication quand vous êtes au volant.
A Dubaï, The Roads and Transport Authority (RTA) Dubaï a diffusé une campagne de sécurité routière intitulée The road is no place to socialize. Elle date de 2012.
« La route n’est pas un endroit pour réseauter » indiquent les trois affiches créées par l’agence Livingroom Dubai. Ici les images sont sympathiques, rien de tragique. Trois personnages sont mis en scène par un graphisme de qualité et des couleurs qui rappellent les réseaux sociaux : un jeune homme (1), un oiseau (2) et un smiley (3) représentent respectivement leur réseau social. Chacun d’eux est représenté avec une ceinture de sécurité.
1. Facebook
Ici le jeune homme assis sur un siège de couleur bleue est censé représenter Facebook. Un scotch de la même couleur l’empêche de communiquer avec ses amis.
2. Twitter
Dans cette image vous reconnaîtrez l’oiseau bleu de Twitter. Son bec est ficelé, il ne peut pas tweeter.
3. Blackberry Messenger
Vous avez peut-être reconnu un smiley de Blackberry Messenger. Son sourire est une fermeture Éclair fermée.
La semaine dernière j’avais présenté une campagne de sensibilisation sur la sécurité dans les embouteillages. Quand l’ennui s’installe au volant, la tentation de tweeter ou d’envoyer des statuts Facebook devient grande.